Du grabuge chez les veuves

Du grabuge chez les veuves (titre italien : Strana voglia di una vedova) est un film franco-italien de Jacques Poitrenaud réalisé en 1963 et sorti en 1964.

Synopsis

Isabelle Valmont vient de perdre son mari, tué dans un accident. À l'enterrement elle fait la connaissance de Judith qui se présente comme la maitresse du défunt. De retour du cimetière, elle découvre que son appartement a été cambriolé, sans qu'apparemment aucun objet de valeur n'ait disparu. L'inspecteur Laforêt, chargé de l'enquête semble sensible au charme d'Isabelle et un autre homme se présente : Angelo Cavalcanti qui semble avoir été en affaires avec le défunt. Il apparait bientôt que ce dernier, qui était pharmacien, aurait participé à un trafic de drogue avec la complicité de Judith et d'Angelo. Tous sont à la recherche de la drogue.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Henri Virlojeux, crédité par erreur dans le rôle de Guillaume dans "Histoire du cinéma français, encyclopédie des films 1961-1965", n'apparaît pas dans ce film.
  • Scilla Gabel, créditée par erreur dans le rôle de la maitresse d'Angelo (scène du départ en train) dans "Histoire du cinéma français, encyclopédie des films 1961-1965", n'apparait pas dans ce film.

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.