Du Jin
Du Jin (chinois : 杜堇 ; pinyin : ), est un peintre chinois de paysages, de personnages, de fleurs et d'animaux qui vit durant la dynastie Ming (1368 - 1644). Ses dates personnelle ne sont pas connues.

Du Jin, Peinture sur soie
Chen est né à Zhenjiang dans la province du Jiangsu[1]. Son nom d'artiste est « Junan » et ses surnoms sont « Chengju », « Gukuang », « Qingxia » et « tingzhang ». Du s'installe à Beijing où il produit beaucoup de ses œuvres.
Notes et références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Du Jin » (voir la liste des auteurs).
- (en) « Petite biographie de Du Jin »
 
_and_Two_Wives_Among_Willows_and_Rocks_-_Walters_355.jpg.webp) Wang Xianzhi et deux femmes au milieu des saules et des rochers. Wang Xianzhi et deux femmes au milieu des saules et des rochers.
 Tao Yuanming jouissant des chrysanthèmes Tao Yuanming jouissant des chrysanthèmes
 Le lettré Fu Sheng transmettant l'ouvrage des documents Le lettré Fu Sheng transmettant l'ouvrage des documents
 Le lettré Fu Sheng transmettant l'ouvrage des documents (détail). Le lettré Fu Sheng transmettant l'ouvrage des documents (détail).
 Le lettré Fu Sheng transmettant l'ouvrage des documents (détail). Le lettré Fu Sheng transmettant l'ouvrage des documents (détail).
- Portail de la Chine
- Portail de l’histoire de l’art
- Portail de la peinture
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


