Dropout

Dropout est un film dramatique italien réalisé par Tinto Brass et sorti en 1969.

Synopsis

Mary (Vanessa Redgrave), épouse d'un banquier anglais désabusé, fait la connaissance d'un immigrant italien à problèmes, Bruno (Franco Nero)[1]. Au cours de leur voyage, ils rencontrent une série de laissés-pour-compte de la société : chômeurs, drogués, drag queens, alcooliques et anarchistes. Ils apprennent tous deux beaucoup de choses sur la vie au contact de ces marginaux[2].

Fiche technique

Distribution

Production

Carlo Ponti avait initialement accepté de produire le film mais lorsqu'il s'est désisté, Brass, Nero et Redgrave ont décidé de couvrir eux-mêmes les coûts de production. Par la suite, le tournage a commencé le [2].

Tinto Brass joue ici le rôle du marginal et d'un patron/commerçant d'art et accro à la pornographie : il est obsédé par Vanessa Redgrave dont il compare la gestuelle à celles d'une prostituée mais elle se moque de lui en chantant ; il se venge en lui faisant un œil au beurre noir.

Notes et références

  1. Trader Witcombe, Ric (1982). The new Italian cinema: studies in dance and despair. Oxford University Press.
  2. (en) « Dropout », sur rjbuffalo.com
  3. (it) « Dropout », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail des années 1970
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.