Droit dans le mur

Droit dans le mur est un film français réalisé par Pierre Richard en 1997.

Synopsis

Romain a été une des plus grandes stars du milieu comique.

Mais cette époque étant définitivement révolue, plus aucun de ses spectacles ne fait recette. Ayant déjà dépensé toute sa fortune puis vendu de fait sa belle propriété, il se voit contraint de postuler chez un énième producteur dont l'entretien se solde sans surprise par un cuisant échec. En même temps que sa carrière, c'est sa famille et ses amis, sauf le "souffre-douleur" Lucchino et tout le reste qui l'abandonnent... sans compter sur sa maîtresse qui n'a cesse de le cribler de reproches et sur un indicateur lancé à ses trousses.

Seule sa sœur Myriam lui donne encore une chance, la dernière dans le "Cyrano" qu'elle est en train de monter dans un théâtre quelconque de la banlieue parisienne...

Fiche technique

Distribution

À propos du film

  • La musique de film a été composée par les deux fils de Pierre Richard, Christophe et Olivier Defays.
  • Le film est une catastrophe commerciale retentissante avec à peine 18 000 entrées qui fit que Pierre Richard ne réalisa plus d'autres longs-métrages.

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma français
    • icône décorative Portail de l’humour
    • icône décorative Portail des années 1990
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.