Dressed to Kill (film, 1941)

Dressed to Kill est un film américain réalisé par Eugene Forde, sorti en 1941, avec Lloyd Nolan, Mary Beth Hughes, Erwin Kalser, Henry Daniell, William Demarest et Virginia Brissac dans les rôles principaux. Il s'agit de la troisième des sept réalisations consacré aux aventures du détective privé Mike Shayne et produite par la 20th Century Fox avec Lloyd Nolan dans le rôle principal.

Synopsis

Le détective privé Michael Shayne (Lloyd Nolan) prépare son mariage avec la chanteuse Joanne La Mar (Mary Beth Hughes). Le jour du mariage, il se rend à l'hôtel ou loge sa compagne pour la conduire à la noce. Sur place, il assiste à la découverte dans une chambre voisine de deux corps par la femme de chambre, Emily (Virginia Brissac).

L'inspecteur de police Pierson (William Demarest) est dépêché sur place et commence son enquête. Ils s’avèrent que les morts sont Louis Lathrop, un célèbre producteur de théâtre et son actrice vedette, Desiree Vance. Shayne commence sa propre enquête et soupçonne plusieurs personnages œuvrant dans l'entourage de la troupe, comme les acteurs Julian Davis (Henry Daniell) et Otto Kahn (Erwin Kalser), la veuve du producteur Phyllis Lathrop (May Beatty) et le directeur musical Max Allaron (Milton Parsons).

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

À noter

  • Entre 1940 et 1942, la compagnie 20th Century Fox produit une série de sept films consacrés aux aventures du détective privé Mike Shayne créé par le romancier américain Brett Halliday. Ce personnage est interprété par Lloyd Nolan et ce film est le troisième de la série, le dernier à être réalisé par Eugene Forde.

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Ron Backer, Mystery Movie Series of 1940's Hollywood, Jefferson, McFarland, , 329 p. (ISBN 978-0-7864-4864-7), p. 105-106. Document utilisé pour la rédaction de l’article

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.