Dream Away
Dream Away est une chanson composée par George Harrison en 1981 pour le générique du film Bandits, bandits de Terry Gilliam.
Historique
Le film Bandits, bandits est produit par la société HandMade Films dont le producteur exécutif est George Harrison. Celui-ci, au moment des pourparlers avec le réalisateur Terry Gilliam, propose d'écrire plusieurs chansons pour ce film. Gilliam s'oppose à l'idée d'un film musical et une seule chanson, Dream Away, sera entendue lors du générique final[1].
Comme aucune bande originale n'est mise en marché, la chanson est incluse en 1982 sur l'album Gone Troppo et sortie en single (au Japon exclusivement, en 1983). Elle n'est pas entrée dans les charts.
Références
- (en) Mike Shutt, « George Harrison Thought Terry Gilliam Owed Him An Apology Over Time Bandits », SlashFilm, (lire en ligne, consulté le ).
- Portail du rock
- Portail de la musique • section Chanson
- Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.