Dragon Ball : La Légende de Shenron

Dragon Ball : La Légende de Shenron (ドラゴンボール 神龍の伝説, Doragon Bōru Shenron no densetsu, litt. Dragon Ball : La Légende de Shenron), sorti en salles au Japon sous le simple titre de Dragon Ball, est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti en . Il s’agit du tout premier film tiré du manga Dragon Ball.

Synopsis

D’après la légende, toute personne réunissant les sept Dragon Balls, de mystérieuses boules de cristal marquées par des étoiles, invoquerait le dragon Shenron qui exaucerait n’importe lequel de ses vœux. Un roi monstrueux et tyrannique du nom de Gourmet, qui exploite les habitants d’un village pour amasser des pierres précieuses lui permettant d’acheter des mets suffisamment raffinés pour combler son appétit, charge Pasta et Bongo, deux de ses officiers, de retrouver les sept Dragon Balls pour demander à Shenron de résoudre son problème.

Pendant ce temps, Son Goku, un jeune garçon doté d’une queue de singe et d’une force surhumaine, et qui dispose d’une des Dragon Balls (celle à quatre étoiles, qu’il conserve comme relique de son grand-père adoptif), rencontre Bulma, une jeune fille qui est également à la recherche de ces boules de cristal. Bulma et Son Goku décident de partir ensemble à la recherche des autres boules de cristal. En chemin, ils font la rencontre de plusieurs personnages dont Oolong, Yamcha, Puerh et Kamé Sennin.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Il s’agit de la première adaptation de Dragon Ball au cinéma. Ce moyen-métrage sera diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de . Il reprend le début de la série, à savoir les volumes 1 et 2 du manga, en exposant la rencontre de Son Goku avec plusieurs de ses amis comme Bulma, Oolong, Yamcha, Puerh et Kamé Sennin. Il existe toutefois plusieurs différences, notamment leurs adversaires qui n’existent pas dans le manga ni dans la série animée.

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma japonais
  • icône décorative Portail des années 1980
  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • icône décorative Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.