Douglass Montgomery

Douglass Montgomery est un acteur américain, né Robert Douglass Montgomery à Los Angeles (Californie) le , mort d'un cancer à Norwalk (Connecticut) le .

Dans Les Quatre Filles du docteur March (1933)

Biographie

Débutant au cinéma en 1930, dans Paid, aux côtés de Joan Crawford, il est alors crédité 'Kent Douglass', ainsi que dans ses quatre films suivants, sortis en 1931 (dont Waterloo Bridge, avec Mae Clarke). Devenu 'Douglass Montgomery' à l'occasion de son sixième film, Les Quatre Filles du docteur March (un de ses plus connus, sorti en 1933, avec Katharine Hepburn), il joue dans des films américains jusqu'en 1939 (sauf deux films britanniques en 1936). Puis, installé un temps au Royaume-Uni, il tourne à nouveau des films britanniques, entre 1945 et 1948 (dont une coproduction anglo-italienne). Il revient ensuite aux États-Unis, où il participe encore à quelques séries pour la télévision, de 1952 à 1957.

Au total, il apparaît dans seulement vingt-deux films, jouant par ailleurs au théâtre, notamment à Broadway entre 1926 et 1939, puis une dernière fois en 1959.

Il meurt le même jour que l'acteur américain Montgomery Clift.

Cinéma (filmographie complète)

Théâtre (à Broadway)

(pièces, sauf mention contraire)

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail des comédies musicales
  • icône décorative Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.