Djemel Barek

Djemel Barek, de son vrai nom Belkacem Djemelbarek, né le à Alger et mort le à Versailles[1], est un acteur et metteur en scène franco-algérien. Il est en particulier connu pour son rôle dans la série télévisée Candice Renoir.

Biographie

Djemel Barek commence sa carrière au théâtre dans les années 1980[2].

Sa carrière sur les écrans s'accélère à partir de la fin des années 1990.

Il figure au générique de nombreux films, longs, moyens et courts métrages[3]. Il retrouve notamment à plusieurs reprises Samir Guesmi (C'est dimanche !, Ibrahim) et David Oelhoffen (Loin des hommes, Frères ennemis), et tourne avec les réalisateurs étrangers Steven Spielberg (Munich) et Fernando Meirelles (360).

À la télévision, il est notamment apparu dans les séries Reporters, Platane, Le Bureau des légendes, Le Grand bazar, Candice Renoir (père du brigadier-chef[4],[3]), No Man's Land et En thérapie.

Djemel Barek meurt le à Versailles, à l'âge de 56 ans, d'une longue maladie[5]. Les trente et trente-et-unième épisodes de la saison 1 de la série En thérapie d'Éric Toledano et Olivier Nakache lui sont dédiés[6].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Notes et références

  1. « matchID - Moteur de recherche des décès », sur deces.matchid.io (consulté le )
  2. « Mort de Djemel Barek : L'hommage ému de Leïla Bekhti à l'acteur de "Candice Renoir" », sur parismatch.com (consulté le )
  3. « L'acteur Djemel Barek ("Candice Renoir") est décédé à 54 ans », sur RTL.fr (consulté le )
  4. « Mort de Djemel Barek ("Candice Renoir') : les causes de son décès dévoilées », sur Femme Actuelle (consulté le )
  5. « L'acteur Djemel Barek décède à l'âge de 54 ans », sur LCI (consulté le )
  6. « En Thérapie – Olivier Nakache : "On avait envie de montrer ce Paris blessé du lendemain des attentats" », sur Premiere.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.