District de Rulindo

Rulindo est un district (akarere) de la Province du Nord au Rwanda. Son chef-lieu est la ville de Tare (également connue sous le nom de Bushoki). Il se compose de dix-sept secteurs (imirenge) : Base, Burega, Bushoki, Buyoga, Cyinzuzi, Cyungo, Kinihira, Kisaro, Masoro, Mbogo, Murambi, Ngoma, Ntarabana, Rukozo, Rusiga, Shyorongi et Tumba. Le chef-lieu est Tare (Bushoki). La population totale, au recensement de 2012, est de 287 681 habitants.

Géographie

Il est situé dans la province de la Province du Nord, dans la partie centrale du pays, à 24 km au nord de Kigali, la capitale du pays. Il y a 287 681 habitants. Il couvre 567 kilomètres carrés. La température moyenne est de 18°C. Le mois le plus chaud est septembre, à 20°C, et le plus froid est mars, à 16°C[1]. La pluviométrie moyenne est de 970 millimètres par an. Le mois le plus humide est mars, avec 172 millimètres de pluie, et le plus sec est juillet, avec 7 millimètres[2].

Notes et références

  1. (en) « NASA Earth Observations Data Set Index », NASA (consulté le ).
  2. (en) « NASA Earth Observations: Rainfall (1 month - TRMM) », NASA/Tropical Rainfall Monitoring Mission (consulté le ).
  • icône décorative Portail du Rwanda
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.