District de Linyuan
Le district de Linyuan (chinois traditionnel : 林園區; ; pinyin : ; Wade : Lin-yüan Chü) est l'un des douze districts de Kaohsiung.
Histoire
    
Pendant la dynastie Qing, Xiaozhu Li renommé Xiaozhu Upper Li et Xiaozhu Lower Li. Après la rétrocession de Taïwan du Japon à la république de Chine en 1945, Linyuan a été organisée en canton rural du comté de Kaohsiung. Le 25 décembre 2010, le comté de Kaohsiung a été fusionné avec la ville de Kaohsiung et Linyuan a été reclassé en quartier de la ville.
Éducation
    
- Lycée de Linyuan municipal de Kaohsiung
 
Attractions touristiques
    
- Site archéologique de Fengbito
 
Transports
    
- Aéroport international de Kaohsiung
 - Le district est desservi par la ligne rouge du Métro de Kaohsiung. Les stations de Linyuan sont Jhongkengmen Station, Gangzihpu Station, Linyuan Station et Linyuan Industrial Park Station.
 
Notes et références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Linyuan District » (voir la liste des auteurs).
 
- Portail de Taïwan
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.