Disperatamente Giulia

Disperatamente Giulia est une mini-série italienne en six épisodes de 90 minutes, réalisée par Enrico Maria Salerno d'après le best-seller de Sveva Casati Modignani et diffusée en 1989 sur Canale 5 en Italie.

La mini-série diffusée à l'automne 1989 a été un gros succès, suivie en moyenne par 6 438 000 téléspectateurs[1].

Synopsis

L'intrigue se concentre sur une histoire d’amour entravée entre Giulia De Blasco (Tahnee Welch) et Ermes Corsini (Fabio Testi).

Giulia de Blasco est née en 1940 d'une brève liaison entre Carmen de Blasco (Laura Antonelli) et un fermier et résistant, Armando Zani (Bekim Fehmiu). Elle est élevée par sa mère sans jamais connaître le nom du père.

Ermes Corsini, étudiant en médecine, tombe amoureux de Giulia. Leur amour est réciproque mais le garçon n'a pas assez d’argent pour construire une famille stable et ils se séparent.

Quelques années plus tard, Ermes devient un chirurgien de renommée mondiale, tandis que Giulia commence une carrière de journaliste et a épousé un collègue, Léo Rovelli (Stéphane Ferrara), bien qu'elle n'ait jamais oublié Ermes, qui est le grand amour de sa vie. Giulia obtient également un certain succès comme écrivain. Cependant son mari devient l'amant de la femme d'Ermes Corsini (Dalila Di Lazzaro).

Ermes et Giulia se rencontrent à nouveau dans la rue et elle lui apprend qu’elle doit être opérée d'une tumeur. Entre les deux va se rallumer l'étincelle.

Giulia parvient à surmonter la maladie grâce à Ermes, mais l'histoire d'amour entre les deux semble ne pas trouver la paix, car Ermes et Giulia doivent désormais subir les foudres de Marta Montini, la femme d’Ermes.

Entretemps, Armando, le père naturel de Giulia, est devenu un homme politique célèbre…

Fiche technique

Distribution

Source de traduction

Notes et références

  1. « Disperatamente Giulia - Film (1990) », sur ComingSoon.it (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de l’Espagne
  • icône décorative Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.