Dis-moi oui (film, 1995)

Dis-moi oui… est un film français réalisé par Alexandre Arcady, sorti en 1995.

Synopsis

Stéphane Villiers, un pédiatre, remet en cause son existence facile lorsqu'il tombe sur Eva, une adolescente de 12 ans, atteinte d'un angiome cérébral.

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données d'Unifrance.

Distribution

Production

Tournage

Le tournage a lieu, en été 1994, en trois semaines, à Bordeaux pour le centre hospitalier universitaire, le jardin public, le cours du Chapeau-Rouge et le CAPC, la place des Quinconces et le palais des sports en fin juillet  où se réunissent, en une journée, 600 figurants bordelais en tenue espagnole pour une scène de concert censée avoir lieu à Séville, ainsi que sa région girondine pour le château Giscours à Labarde, la dune du Pilat sur la côte d'Argent et l'abbaye de La Sauve-Majeure à La Sauve, puis a également lieu en Espagne, en septembre, pour les scènes d'extérieur[1].

Musique

La musique du film est composée par Philippe Sarde qui retrouve Alexandre Arcady après son film Pour Sacha (1991)[2].

Liste de pistes[2]
  1. It's a Sin to Tell a Lie (2:24), interprétée par le groupe vocal The Ink Spots
  2. Dis-moi oui (3:32)
  3. Cendrillon (12:09)
  4. El veleidoso (5:42)
  5. L'envie (9:41)
  6. Te quiero (10:43)
  7. Me abandono (1:19)
  8. There is an Angel (5:09), interprétée par Tina Fabrique

Notes et références

  1. Michel Monteil, « Histoires de tournage à Bordeaux et en Gironde : en 1994, Arcady, Anglade et la couleur sable de Bordeaux », sur sudouest.fr, (consulté le ).
  2. « Dis-moi oui… (1995) », sur cinezik.org (consulté le ).

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.