Dina (film, 2002)

Dina (I Am Dina) est un film dramatique réalisé par Ole Bornedal, sorti en 2002, avec Maria Bonnevie, Christopher Eccleston, Gérard Depardieu, Mads Mikkelsen et une musique de Marco Beltrami. C'est une coproduction entre la Suède, la France, la Norvège, l'Allemagne et le Danemark.

Le film est tiré de la trilogie Le Livre de Dina, de l'écrivaine norvégienne Herbjørg Wassmo.

Synopsis

Durant les années 1840, dans une petite ville portuaire de Norvège. Dina, une jeune fille solitaire et sensuelle, vit avec le traumatisme de la mort de sa mère, qu'elle a accidentellement provoquée durant son enfance.

Rejetée par son père, elle devient une créature sauvage et fougueuse qui refuse toutes les règles de son époque. Seul son précepteur, Lorch, parvient à la faire sortir de son mutisme en lui communiquant sa passion dévorante pour le violoncelle.

Sortant peu à peu de son isolement, Dina devient une femme de caractère, imprévisible et obstinée. Amante passionnée, dépassant les conventions de son mariage arrangé, Dina s'engage pleinement dans des amours tumultueuses pour prendre sa revanche sur la vie.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail de la Norvège
  • icône décorative Portail de la Suède
  • icône décorative Portail du Danemark
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.