Diego Klattenhoff

Diego Klattenhoff est un acteur canadien, né le à French River, dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse. Il est connu pour son rôle du meilleur ami du sergent Brody dans la série Homeland et également celui de Donald Ressler dans Blacklist. On a pu également le remarquer pour avoir joué le rôle de Derek dans la deuxième saison de Whistler.

Biographie

Diego Klattenhoff est né en 1979 à French River en Nouvelle-Écosse et a déménagé à Toronto à l'âge de 19 ans pour poursuivre sa carrière d'acteur. Son père est allemand. Diego a étudié quelques années dans des ateliers de théâtre et travaillait parallèlement en tant que serveur, s'adaptant ainsi à sa vie à Toronto. Il a étudié avec des professeurs de théâtre canadiens très respectés comme David Rotenberg, Bruce Clayton et Rae Ellen Bodie, et désormais sa persévérance paye. Sa première apparition importante a été dans Lolita malgré moi, film où il a interprété Shane aux côtés de Lindsay Lohan et Rachel McAdams. Avant de devenir acteur, Diego rêvait de devenir joueur de baseball professionnel. Quand le temps le lui permet, il apprécie encore de jouer au baseball, au golf, football, hockey et natation.

Vie personnelle

Diego Klattenhoff partage son temps libre entre Toronto, Vancouver, et sa nouvelle maison à Los Angeles où il vit avec sa femme et son fils né en 2012[1].

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées

Téléfilms

  • 2003 : Un bébé tombé du ciel (Blessings) : Benny
  • 2005 : Murder in the Hamptons : agent de la circulation
  • 2005 : Shania: A Life in Eight Albums : Paul
  • 2005 : Un défi pour Noël (Recipe for a Perfect Christmas) : Zach
  • 2007 : Fire Serpent : Dutch jeune
  • 2008 : Tout pour la vérité (Lost Behind Bars) : Charlie Quinn

Doublage francophone

et aussi

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Jason Rossi, « The Blacklist: Diego Klattenhoff’s Net Worth, and the Hit Movies You Didn’t Realize He Was In », sur Showbiz CheatSheet, (consulté le ).
  2. http://www.rsdoublage.com/acteur-3597-Klattenhoff-Diego.html
  3. « Doublagissimo ! », sur buffy.free.fr (consulté le ).
  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.