Die ganze Welt braucht Liebe

Die ganze Welt braucht Liebe est une chanson interprétée par le chanteuse autrichienne Liane Augustin et dirigée par Willy Fantl pour représenter l'Autriche au Concours Eurovision de la chanson 1958 qui se déroulait à Hilversum, aux Pays-Bas.

Elle est interprétée en allemand, langue nationale, comme le veut la coutume avant 1966.

Il s'agit de la neuvième chanson interprétée lors de la soirée, après Margot Hielscher qui représentait l'Allemagne avec Für zwei Groschen Musik et avant Lys Assia qui représentait la Suisse avec Giorgio. À l'issue du vote, elle a obtenu 8 points, se classant 5e sur 10 chansons, à égalité avec Ma petite chatte de Fud Leclerc qui représentait la Belgique[1],[2].

Notes et références

  1. (en) « Concours Eurovision de la chanson 1958 », sur eurovision.tv, Concours Eurovision de la chanson (site officiel) (consulté le )
  2. (en) « Die ganze Welt braucht Liebe - paroles - Diggiloo Thrush », sur diggiloo.net, The Diggiloo Thrush, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail de l’Eurovision
  • icône décorative Portail des années 1950
  • icône décorative Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.