Desperate (film, 1947)

Desperate est un film américain réalisé par Anthony Mann, sorti en 1947.

Synopsis

Walt Radak, truand notoire, essaye d'utiliser un camionneur indépendant, Steve Randall, pour transporter des fourrures volées. Mais Steve, ne voulant pas être mêlé à un vol, alerte un policier en patrouille en lui faisant des appels de phares. Al, le frère de Walt, tire sur le policier et le tue. Steve, en s'enfuyant, provoque la chute du jeune homme, ce qui permet à la police de l'appréhender. Rapidement rattrapé par Radak, Steve est tabassé avant que le gangster n'ait une idée : il veut que Steve avoue le meurtre pour sauver Al. Pour faire pression sur Randall, il n'hésite pas à menacer de s'en prendre à sa future épouse, Anne, et Steve se voit contraint d'accepter. Mais il parvient à semer les hommes de Radak et fuit avec Anne, allant de refuge en refuge. Radak, mais aussi la police, se lance à leur poursuite, obsédé par l'idée de sauver son frère, condamné à mort.

Fiche technique

Distribution

DVD (France)

Le film a eu les honneurs d'une sortie vidéo en France sur le support DVD.

  • Desperate (DVD-5 Thinpak) édité par Les Editions Montparnasse et distribué par Arcadès le . La ratio écran est en 1.33:1 plein écran 4:3. L'audio est en Français et Anglais 2.0 Mono Digital avec présence de sous-titres français. En supplément une présentation du film par Serge Bromberg. La durée du film est de 73 minutes. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[1].

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1940
  • icône décorative Portail des camions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.