Delphine Galou
Biographie
Delphine Galou a étudié la philosophie à la Sorbonne, ainsi que le chant et le piano. Sa carrière de chanteuse a débuté en 2000 au sein des Jeunes Voix du Rhin, centre de formation lyrique de l'Opéra national du Rhin. Elle se spécialise ensuite dans la musique ancienne, se produisant dans des concerts, notamment dans des opéras baroques et classiques. Elle a chanté des œuvres de Haendel, Vivaldi, Steffani, Monteverdi, Gluck et Bach sur de nombreuses scènes européennes.
Elle est mariée au chef d'orchestre italien Ottavio Dantone et a une fille[réf. nécessaire].
Discographie (sélection)
- Gioachino Rossini : Petite messe solennelle, Orchestre de chambre de Paris sous la direction d'Ottavio Dantone, avec Ioulia Lejneva, Michael Spyres, Alexander Vinogradov, Naïve, 2014.
- Jean-Sébastien Bach : Johannes-Passion, Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski, Warner, 2017.
- Agitata, Académie Bizantina, sous la direction d'Ottavio Dantone, Alpha Classics, 2017.
- George Frederick Handel : Serse, Cantica Symphonia et Il pomo d'oro sous la direction de Maxim Emelyanychev, Deutsch Grammophon, 2018.
Notes et références
(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Delphine Galou » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Site officiel
- Ressources relatives à la musique :
- Ressource relative à plusieurs domaines :
- Portail de la musique classique
- Portail de l’opéra
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.