Death Note (film, 2006)

Death Note (デスノート, Desu Nōto) est un film japonais de Shūsuke Kaneko sorti au Japon le et le en France.

Il s'agit de la première adaptation cinématographique du manga Death Note créé par Tsugumi Ōba et Takeshi Obata. Il est directement suivi de Death Note 2: The Last Name.

Synopsis

Light Yagami est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices… Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver ? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu ?

Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels ; pour cela, Light et L devront confronter leur intelligence, leur talent et leur capacité de raisonnement.

Fiche technique

Distribution

Récompenses

Autour du film

Il y a quelques différences avec le manga original, notamment l'apparition d'un personnage inédit : Shiori.

De plus, dans l'anime, Light et L se rencontrent lors des examens pour l'université, contrairement au film où ils se rencontrent lorsque la petite amie de Light se fait tuer.

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma japonais
    • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
    • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
    • icône décorative Portail sur la mort
    • icône décorative Portail de Warner Bros. Discovery
    • icône décorative Portail des années 2000
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.