De plus belle

De plus belle est une comédie dramatique française réalisée par Anne-Gaëlle Daval et sortie en 2017.

Synopsis

Lucie, qui vient de se remettre d'un cancer du sein, va être poussée par sa famille à recommencer à sortir et voir du monde. Elle fera la connaissance de Clovis. Ce dernier tentera tout pour séduire Lucie, qui ne se laissera pas facilement charmer. Mais grâce à Dalila, une prof de danse incomparable, elle va retrouver goût au jeu de la séduction, elle va apprendre à s'aimer à nouveau...

Fiche technique

Distribution

Production

Tournage

Le film a été tourné durant l'été 2016 dans le Rhône à Lyon et ses alentours[1], notamment à La Mulatière, à l'Hôpital Lyon Sud (Pierre-Bénite), à Vaulx-en-Velin, à Saint-Genis-Laval et à l'Espace Albert Camus de Bron pour les scènes de cabaret[2].

Autour du film

  • Il s'agit du premier film long-métrage de la réalisatrice et ancienne costumière de cinéma Anne-Gaëlle Daval.
  • C'est l'actrice et humoriste Florence Foresti qui a proposé le nom de Mathieu Kassovitz, en tant que partenaire principal, à la réalisatrice et à la production[3].
  • Le film a été tourné dans Lyon et sa banlieue, agglomération d'où est originaire Florence Foresti[4] et l'avant-première du film s'est déroulée au cinéma Pathé-Bellecour de Lyon, en présence des deux principaux acteurs et de la réalisatrice[5].

Notes et références

  1. Nathalie Chifflet, Lyon mis en scènes, Espaces & signes, coll. « Ciné voyage », (ISBN 979-10-94176-91-7), p. 32
  2. « De plus belle », sur Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma (consulté le )
  3. Allociné, anecdotes sur le film
  4. Site studio canal, Le tournage du film vient de commencer à Lyon
  5. Auvergne-Rhone-Alpes cinéma, De plus belle

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.