De La Salle Institute

Le De La Salle Institute est une école secondaire catholique située dans le quartier Bronzeville de Chicago dans l’Illinois.

Le nom de l’établissement est une référence à Jean-Baptiste de La Salle fondateur de la congrégation des Frères des écoles chrétiennes.

Histoire

Le De La Salle Institute a été fondé en 1888, à Chicago par le Frère Adjutor de la congrégation des Frères des Écoles chrétiennes[1]. Cette école secondaire (High school) se distingue en ce qu'elle ne fait aucune discrimination raciale, économique ou religieuse ainsi deux des neuf premiers étudiants étaient Juifs. Cette philosophie de non-discrimination a guidé De La Salle tout au long du XXe siècle[2].

Pour la rentrée de 2018, le De La Salle Institute accueille 915 étudiants, répartis dans des salles de 22 élèves en moyenne. Les cours sont assurés par 80 enseignants[3].

En dehors des matières d'enseignement général, sont enseignés le mandarin, l'espagnol et le français comme langues étrangères, l'infographie, le dessin, la comédie[4].

Anciens élèves

Notes et références

  1. (en-US) « Gazette Chicago » De La Salle celebrates 120 years of history » (consulté le )
  2. (en-US) « History », sur www.dls.org (consulté le )
  3. (en-US) « De La Salle Institute Profile (2018-19) | Chicago, IL », sur Private School Review (consulté le )
  4. (en-US) « Explore De La Salle Institute in Chicago, IL », sur GreatSchools.org (consulté le )


Liens externes

  • icône décorative Portail du catholicisme
  • icône décorative Portail de Chicago
  • icône décorative Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.