David MacMillan (chimiste)
David William Cross MacMillan, né le à Bellshill, est un chimiste britannique.
Il reçoit le prix Nobel de chimie en 2021 avec Benjamin List pour le développement de l'organocatalyse asymétrique, un nouvel outil de construction des molécules qui a permis de verdir la chimie et d'améliorer la recherche pharmaceutique[1].
Visite au Brésil
En avril 2024, David MacMillan était au Brésil pour des événements à l'Université d'État de Rio de Janeiro et à l'Université de São Paulo[2]. À Rio, MacMillan a demandé à visiter le quartier général du général Severiano, de Botafogo, et a été reçu par le conseil d'administration du Club[3].
Notes et références
- « Le prix Nobel de chimie décerné à Benjamin List et David MacMillan pour le développement d’un nouvel outil de construction des molécules », Le Monde.fr, (lire en ligne)
- (pt-BR) « Nobel Prize Dialogue – Criando nosso futuro junto com a ciência » (consulté le )
- (pt-BR) Diego Mesquita, « Botafogo recebe vencedor do Prêmio Nobel de Química para visita à sede de General Severiano », sur Fogo na Rede, (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à la recherche :
- Portail de la chimie
- Portail du prix Nobel
- Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.