David Lambert (réalisateur)

David Lambert, né en 1974 dans les Ardennes belges, est un réalisateur et scénariste belge.

Il est diplômé en langues et littératures romanes de l'université de Liège et fut, en 2006, président de l'Association des scénaristes de l'audiovisuel[1].

En 2012, sort Hors les murs, histoire d'amour entre un homosexuel albanais et un pianiste bruxellois bisexuel. En 2014, sort Je suis à toi, histoire d'amour entre un homosexuel wallon et un bisexuel argentin. La même année, David Lambert reçoit 12.500 euros[2] d'aide à l'écriture de la Communauté française Fédération Wallonie-Bruxelles pour le projet Les petits, drame social à propos de la rédemption d'un Antillais qui risque d'être jeté à la rue[3].

Caractéristiques de son style d'écriture cinématographique

Affiche du film Hors les murs

Selon Romain Charbon des Inrockuptibles, dans Hors les murs David Lambert utilise des digressions narratives, compile les thèmes en greffant une écriture de série américaine à l'intérieur de petit drame de chambre belge[4].

Filmographie

Scénariste

Scénariste et réalisateur

Récompenses

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.