David Forst

David Lee Forst (né le à Santa Monica, Californie, États-Unis) est l'actuel directeur général des Athletics d'Oakland de la Ligue majeure de baseball.

Employé des Athletics depuis 2000 et assistant de Billy Beane pendant 14 ans, il succède à ce dernier au poste de directeur général le .

Carrière de joueur de baseball

David Forst est un ancien joueur de baseball qui est l'arrêt-court et le capitaine du Crimson d'Harvard jusqu'à sa graduation de l'université en 1998[1]. Il gradue cum laude en sociologie de l'université Harvard[2]. La seule expérience de Frost comme joueur de baseball professionnel est dans le baseball indépendant : il joue en 1998 et 1999 pour les Capitals de Springfield, dans la Frontier League[3]. Il obtient un essai, infructueux, au camp d'entraînement des Red Sox de Boston[4].

Carrière de dirigeant de baseball

David Forst est engagé en 2000[5] comme dépisteur des Athletics d'Oakland de la Ligue majeure de baseball par Paul DePodesta[4]. En , lorsque DePodesta accepte le poste de directeur général des Dodgers de Los Angeles, Forst est promu à son ancien poste, celui d'assistant au directeur général des Athletics, Billy Beane[6].

À l'automne 2008, Forst est pressenti pour le poste de directeur général des Mariners de Seattle mais décline l'invitation à un entretien d'embauche, préférant demeurer chez les A's[7]. À l'été 2014, il décline l'invitation des Padres de San Diego, eux aussi à la recherche d'un nouveau directeur général[8].

Le , Billy Beane est élevé au poste de vice-président des Athletics et laisse le poste de directeur général qui était le sien depuis la fin 1997. David Forst, son assistant depuis 12 ans, lui succède alors [9]. Il hérite d'un club qui vient de perdre en 2015 un total de 94 matchs, la 4e pire performance de l'histoire du club d'Oakland[10], qui ratait les éliminatoires pour la première fois depuis 2011[11].

Notes et références

  • icône décorative Portail du baseball
  • icône décorative Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.