David Carson (réalisateur)

David Carson est un réalisateur britannique de cinéma et télévision.

Biographie

Sa carrière débute en 1981, quand il réalise un épisode du soap opera britannique Coronation Street. Après plusieurs autres séries télévisées, il réalise plusieurs épisodes des séries Sherlock Holmes avec Jeremy Brett dans le rôle-titre.

Dès la fin des années 1980, il réalise plusieurs épisodes de Star Trek : La Nouvelle Génération, puis d'une autre série de l'univers Star Trek : Deep Space Nine. On lui confie alors la direction d'un nouveau long-métrage, Star Trek : Générations (1994), 7e film de la franchise. Ce film marque ses débuts au cinéma.

Il réalise ensuite des épisodes de séries télévisées américaines, comme Drôle de chance, Nash Bridges ou Le Flic de Shanghaï.

En 1998, son deuxième film sort en salles : Lettres à un tueur avec Patrick Swayze.

Vie privée

Il est marié à l'actrice britannique Kim Braden, avec laquelle il a eu un fils (Matthew, né en 1983) et une fille (Mimi, née en 1988)[1].

Filmographie

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. « biographie David Carson » (biographie), sur l'Internet Movie Database

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
  • icône décorative Portail de la télévision britannique
  • icône décorative Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.