Das Mädchen und der Staatsanwalt

Das Mädchen und der Staatsanwalt (en français, La Jeune fille et le procureur) est un film allemand réalisé par Jürgen Goslar (de) sorti en 1962.

Synopsis

Renate, mineure, entretient une relation avec Jochen Rehbert, plus âgé qu'elle. Quand il vient la voir à la maison chez sa mère pendant la nuit, cela attire l'attention des voisins conservateurs qui accusent la mère de Renate de lubricité. Le procureur Soldan, qui se voit comme le gardien de la moralité publique et de la décence civique, veille à ce que la mère Hecker soit inculpée et emprisonnée pour un an. Renate Hecker fait tout pour libérer sa mère dès que possible. Dans sa détresse, elle se tourne personnellement vers Soldan et lui demande, face à face, la pitié devant la loi.

Mais Soldan n'est qu'un homme et succombe rapidement aux charmes de la jolie blonde, plus jeune d'environ 30 ans. Le procureur procure un travail à Renate, fait d'elle sa maîtresse, et permet la libération prématurée de sa mère. Un jour, un jeune délinquant le surprend avec Renate dans une situation très compromettante. Le mariage de Soldan et sa carrière semblent ruinés. Il doit alors démissionner, ce qui a pour conséquence de faire retourner la mère Hecker en prison.

Fiche technique

Distribution

Source de la traduction

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma allemand
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.