Dark Places

Dark Places ou Les Lieux sombres au Québec est un film policier américano-français écrit et réalisé par Gilles Paquet-Brenner, sorti le en France. Le film a été tourné en Louisiane.

Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn.

Synopsis

Libby Day a survécu à l'assassinat de sa famille quand elle avait huit ans, en 1985. Seul témoin, elle a accusé son frère, Ben, alors âgé de 16 ans, par ailleurs soupçonné de pratiques satanistes et d'attouchements sur des fillettes. Trente ans plus tard, Libby est une femme marginale, désœuvrée et ruinée. C'est alors qu'un groupe de passionnés de faits divers et d'énigmes, le Kill Club, découvre de nouveaux éléments qui remettent en doute les conclusions du procès. Malgré la répugnance de Libby, Lyle, le trésorier du club, la persuade de travailler avec lui pour élucider l'affaire. Libby doit rendre visite à son frère en prison, alors qu'elle refuse de le voir depuis trente ans, se remémorer des souvenirs soigneusement enfouis, reprendre contact avec son père alcoolique, et retrouver les amis de son frère, dont sa petite amie Diondra, qui était enceinte de lui.

Fiche technique

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1]

Musique

La musique de Dark Places a été composée par BT et Gregory Tripi[2]. L'album a été numérisé par Milan Records. David Kristian, Belong, Jag Panzer et The Georgia Satellites font aussi partie des artistes présents.

Liste des Titres

Autour du film

Notes et références

  1. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage, (consulté le ).
  2. (en) « Musique du film », sur Film Music Reporter (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.