Dans le sillage des pirates

Dans le sillage des pirates en France, est une série documentaire historique Netflix narrant l'Âge d'or de la piraterie[2]. La série en six épisodes est sortie le [1].

Synopsis

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb. La série narre l'Âge d'or de la piraterie à partir de 1715, après la guerre de Succession d'Espagne, dans les Caraïbes. Elle y relate les principaux évènements vécus par de célèbres pirates devenus des légendes tels que Benjamin Hornigold, Henry Jennings, Charles Vane, "Black Sam" Bellamy, Edward Thatch (Barbe Noire), Anne Bonny, Jack Rackam, etc.

À la suite d'une tempête qui cause le naufrage d'une flotte espagnole remplie de richesses et de trésors le 23 juillet 1715 au large de la côte est de la Floride, les anciens corsaires au service de la Couronne britannique, Henry Jennings et Benjamin Hornigold, partent à la recherche des épaves de ces navires pour les piller et s'enrichir. Plus tard, ils sont rejoints par les pirates Charles Vane, "Black Sam" Bellamy, Edward Thatch (Barbe Noire), Anne Bonny et Jack Rackam.

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Épisodes

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Allociné.

  1. Le drapeau noir (Hoist the Black Flag)
  2. République des Pirates (The Pirate Republic)
  3. Le Prix de la loyauté (The Price of Loyalty)
  4. L'Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back)
  5. À prendre où à laisser (Deal or No Deal)
  6. Morts ou vifs (Dead or Alive)

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du XVIIIe siècle
  • icône décorative Portail des séries télévisées
  • icône décorative Portail de la piraterie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.