Daniel Martin (acteur)

Daniel Martin est un acteur français né 11 décembre 1951 à Casablanca au Maroc et mort le à Paris[1].

Biographie

Daniel Martin est formé à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Acteur de théâtre, il est révélé par Antoine Vitez qui le dirige dans plusieurs pièces de Molière puis dans Ubu roi et Le Soulier de satin.

Il joue également des seconds rôles au cinéma et à la télévision : un collabo dans le téléfilm Jean Moulin, un ami du personnage joué par Gérard Jugnot dans Meilleur Espoir féminin, un brigadier dans Monsieur Batignole, un docteur dans la mini-série Le Comte de Monte-Cristo, etc.

Il meurt le [2].

Théâtre

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données Les Archives du spectacle.

Filmographie partielle

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Notes et références

  1. Relevé des fichiers de l'Insee
  2. Marie-Céline Nivière, « Daniel Martin, une vie au service du théâtre », sur loeildolivier.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la télévision française
  • icône décorative Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.