Dangereuse Séduction (film, 2007)

Dangereuse Séduction ou Parfait inconnu au Québec (Perfect Stranger) est un film américain réalisé par James Foley et sorti en 2007.

Synopsis

Après le meurtre non résolu de Grace, une amie d'enfance, Rowena Price (Halle Berry), journaliste d'investigation au journal New York City, décide de mener sa propre enquête. Sa recherche la mène sur Internet où, sous l'identité virtuelle de Veronica, elle flirte avec le suspect de ce meurtre, Harrison Hill (Bruce Willis), un magnat de la publicité. Afin d'approcher encore plus ce puissant et énigmatique personnage, elle se fait embaucher comme intérimaire dans son agence de publicité.

Elle « jongle » avec ses deux personnalités, à la recherche de tous les signes de culpabilité ou de faiblesse chez Harrison Hill.

À la suite d'une imprudence, Harrison Hill se rend compte du double jeu de Rowena. Les charges s'accumulent contre lui et le font condamner.

Fiche technique

Distribution

Les acteurs principaux Bruce Willis et Halle Berry l'année de sortie du film.
Légende : Version Française = VF[réf. nécessaire] et Version Québécoise = VQ[4]

Production

Halle Berry avait déjà collaboré avec Bruce Willis et Clea Lewis. Elle rencontre Bruce, en 1991, sur le plateau du Dernier samaritain et croise Clea, en 1996, pour le tournage d'un autre thriller, Sombres Soupçons.

James Foley a filmé trois fins différentes, dans chacune, le tueur était différent[5].

Accueil

Accueil critique

Le film reçoit des critiques plutôt négatives, n'obtenant que 11% d'avis positifs, selon le site Rotten Tomatoes, qui conclut : "Malgré la présence de Halle Berry et Bruce Willis, Seducing a Stranger est trop compliqué et sa fin est irritante et superflue ; c'est un thriller sans émotion "[6].

Selon le site web Metacritic, les critiques ne sont positives qu'à 31% (31 commentaires dont 3 positifs)[7].

Box-office

Au box-office, le film déçoit également ses producteurs en ne rapportant que 24 millions de dollars aux États-Unis. Si l'on ajoute des recettes internationales un peu meilleures, ce chiffre passe à 73 millions. Il ne fait guère mieux que couvrir son budget de 60 millions de dollars.

Distinctions

Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb[8],[9].

Récompenses

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.