Dan Norton

Dan Norton, né le à Gloucester, est un joueur de rugby à XV et de rugby à sept anglais. Évoluant au poste d'ailier ou arrière en rugby à XV et d'ailier à sept. Après avoir commencé sa carrière en rugby à XV, il est sélectionné avec l'équipe d'Angleterre de rugby à sept avec qui il dispute les World Sevens Series, les jeux du Commonwealth et la coupe du monde. En 2016, il est sélectionné avec la Grande-Bretagne pour disputer les Jeux olympiques.

En , il inscrit son 245e essai en World Sevens Series, devenant ainsi le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition devant le kenyan Collins Injera.

Biographie

En 2017, au cours du tournoi du Canada, il égale le record d'essais de Collins Injera en World Sevens Series[2]. Record qu'il bat trois semaines plus tard à Hong Kong contre la Corée du Sud[3].

Palmarès

Références

  1. « Dan Norton », sur itsrugby.fr.
  2. (en) codegent Ltd, « News: All eyes on Hong Kong as Norton closes in on all-time try scoring record - ur7s », ur7s, (lire en ligne, consulté le )
  3. (en-GB) « Dan Norton dans l’histoire et des Bleus vaillants », worldrugby.org, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.