Da Yie

Da Yie est un court métrage belge réalisé en 2019 par Anthony Nti[1].

Il est sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals, notamment le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand[2] où il reçoit le Grand Prix du Jury, La Guarimba International Film Festival où il a été nommé pour le prix du meilleur court-métrage fiction[3], et aux BAFTA Los Angeles Student Film Awards 2020[4], où il figure parmi les finalistes. Il est également retenu dans la « shortlist » des 10 films en course pour l'Oscar du meilleur court métrage en prises de vues réelles en 2021[5].

Ce film a été produit par Anthony Nti, Chingiz Karibekov et Dimitri Verbeek et est distribué par la société de distribution internationale Salaud Morisset[6].

Synopsis

Par une journée ensoleillée au Ghana, deux enfants montent dans la voiture d'un inconnu qui les emmène voir du pays. Tous les trois s'entendent si bien que « Bogah », l'inconnu commence à remettre en question ses intentions initiales.

Fiche technique

  • Titre : Da Yie
  • Réalisateur : Anthony Nti
  • Langues : akan, français, anglais

Références

  1. « « Da Yie » by Anthony Nti (Clermont-Ferrand Film Festival) - Trailer », sur YouTube
  2. « Da Yie - International Short Film Festival - Clermont-Ferrand »
  3. « La Guarimba Film Festival », sur La Guarimba Film Festival (consulté le )
  4. « Finalists announced for the 2020 GSA BAFTA Student Film Awards »
  5. (en) « 93RD OSCARS® SHORTLISTS IN NINE AWARD CATEGORIES ANNOUNCED », sur Oscars.org | Academy of Motion Picture Arts and Sciences, (consulté le )
  6. « Salaud Morisset, International Production & Distribution company ».

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma belge
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.