Da Da Dam

Da Da Dam est la chanson représentant la Finlande au Concours Eurovision de la chanson 2011. Elle est interprétée par Paradise Oskar.

Eurovision

Paradise Oskar remporte le la sélection finlandaise avec cette chanson[1]. La chanson raconte l'histoire d'un garçon nommé Peter qui décide de prendre position pour essayer de sauver la planète, est ignoré par tout le monde, mais continue de persévérer. Il s'agit du premier single du chanteur, issu de son album Sunday Songs. Le clip est publié le .

La chanson est d'abord présentée lors de la première demi-finale eut lieu le mardi . Elle est la dixième de la soirée, suivant One More Day interprétée par Eldrine pour la Géorgie et précédant One Life interprétée par Glen Vella pour Malte. Paradise Oskar s'accompagne à la guitare.

À la fin des votes, elle obtient 103 points (111 points des téléspectateurs (3e) et 86 du jury (5e)) et finit à la troisième place sur dix-neuf participants. Elle fait partie des dix premières chansons de la première demi-finale sélectionnées pour la finale le samedi .

La chanson est la première de la soirée, précédant Love in Rewind interprétée par Dino Merlin pour la Bosnie-Herzégovine.

À la fin des votes, elle obtient 57 points (47 points des téléspectateurs (21e) et 75 points du jury (17e)) et finit à la vingt-et-unième place sur vingt-cinq participants.

Liste des pistes

CD
No Titre Durée
1. Da Da Dam 3:02

Classements

Classements hebdomadaires

Classement (2014) Meilleure
position
Drapeau de l'Allemagne Allemagne (GfK Entertainment) 46
Drapeau de l'Autriche Autriche (Ö3 Austria Top 40) 64
Drapeau de la Finlande Finlande (Suomen virallinen lista) 6[2]
Drapeau de la Finlande Finlande (Finland Download Chart) 6
Drapeau de la Finlande Finlande (Finland Airplay Chart) 4

Notes et références

  1. « Finlande : Oskar au paradis » (consulté le )
  2. (fi) « Paradise Oskar Da Da Dam », sur Suomen virallinen lista (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
  • icône décorative Portail de l’Eurovision
  • icône décorative Portail des années 2010
  • icône décorative Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.