Da'an (Taichung)

Da'an ou district de Da'an (chinois : 大安區 ; pinyin : Dà'ān Qū) est un district de la banlieue côtière de la municipalité de Taichung à Taïwan. Il se situe entre la rivière Dajia et Da'an. L'économie du district repose sur la production de riz. Le climat est subtropical.

Histoire

En mars 1842[1], pendant la Première Guerre de l'Opium, le voilier Ann fit naufrage près du port de Da'an[2]. Il comptait 57 personnes, pour la plupart des marins et des militaires indiens[3]. Mais, les survivants de l'épave, ainsi que ceux du naufrage du Nerbudda survenu en septembre 1841 furent exécutés à Tainan en août 1842[1].

Démographie

  • Population : 18 177 hab (mars 2023)
  • Densité : 660 hab/km²

Divisions administratives

Le district de Da'an est subdivisé en 12 villages : Nanpu, Nanzhuang, Zhongzhuang, Tong'an, Fuxing, Guike, Ding'an, Yong'an, Fuzhu, Haiqi, Xi'an et Songya.

Attractions touristiques

  • Parc côtier de Da'an

Références

  1. (en) Gordon, Leonard H. D., Confrontation over Taiwan: Nineteenth-Century China and the Powers, Plymouth, Lexington Books., (ISBN 978-0-7391-1868-9), p. 10
  2. (en) Polachek, James M., The Inner Opium War, Council of East Asian Studies, , p. 187
  3. (en) The Chinese Repository, Volume 12, Canton, (lire en ligne), p. 114

Liens externes

  • icône décorative Portail de Taïwan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.