Dóra Hegyi

Dóra Hegyi, née le à Debrecen, est une gymnaste aérobic hongroise.

Carrière

Dóra Hegyi est médaillée de bronze en solo et médaillée d'argent en danse par équipes aux Championnats d'Europe de gymnastique aérobic 2013 à Arques. Elle est ensuite médaillée d'or en groupe mixte aux Jeux européens de 2015 à Bakou. Elle est médaillée d'argent en solo et en groupe et médaillée de bronze en duo aux Championnats d'Europe de gymnastique aérobic 2015 à Elvas[1]. Aux Championnats du monde de gymnastique aérobic 2016 à Incheon, elle obtient la médaille d'argent en duo mixte.

Elle participe ensuite aux Jeux mondiaux de 2017 à Wrocław où elle obtient une médaille d'argent en duo mixte et deux médailles de bronze en danse et en groupe. Aux Championnats d'Europe de gymnastique aérobic 2017 à Ancône, elle est médaillée d'argent en solo et en duo mixte et médaillée de bronze en groupe et par équipe[2]. Elle prend sa retraite sportive après ces Championnats[3].

En juin 2016, elle est élue représentante des gymnastes aérobics à la Commission des athlètes de la Fédération internationale de gymnastique ; elle est réélue en mai 2021[4].

Notes et références

  1. (en) « Final results » [PDF], sur europeangymnastics.com (consulté le )
  2. (en) « Results book » [PDF], sur europeangymnastics.com (consulté le )
  3. (hu) « Visszavonult a legeredményesebb magyar női aerobikversenyző », sur www.origo.hu, (consulté le )
  4. (en) « Dora Hegyi re-elected athletes’ representative for Aerobic Gymnastics », sur www.gymnastics.sport, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la gymnastique
  • icône décorative Portail de la Hongrie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.