Démocratie chrétienne (Italie, 2012)
La Démocratie chrétienne est un parti politique fondé en octobre 2012, sur la base du dernier conseil national de la Démocratie chrétienne, à la suite d'une décision de la cour de cassation qui avait constaté que ce parti n'avait jamais prononcé sa dissolution en se transformant en Parti populaire italien. Son secrétaire national est l'ancien ministre Gianni Fontana[1],[2].
Présentation
Son symbole électoral n'est pas accepté par le tribunal administratif du Latium pour les élections générales italiennes de 2013.
Notes et références
- « Torna in campo la Dc. Gianni Fontana segretario, Silvio Lega presidente | Blitz quotidiano », sur web.archive.org, (consulté le )
- « DC: CATONE, MOVIMENTO LA DISCUSSIONE CONFLUISCE NELLA DEMOCRAZIA CRISTIANA - AgenParl - Agenzia Parlamentare per l'informazione politica ed economica », sur web.archive.org, (consulté le )
Voir aussi
Articles connexes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.