Critters

Critters est un film américain réalisé par Stephen Herek, sorti en 1986.

Il s'agit du premier volet d'une série de cinq films : Critters (série de films)

Synopsis

Les Critters sont de rondouillardes créatures poilues dont l'appétit semble ne connaître aucune limite. Leur gueule démesurée est garnie de dents pointues. Ces horribles créatures venues de l'Espace se sont échappées de leur geôle intersidérale où elles étaient retenues prisonnières. Elles s'écrasent à bord de leur vaisseau dans une bourgade du Kansas dans l'Amérique profonde, Grover's Bend, non loin de la ferme de la famille Brown. Deux chasseurs de primes extraterrestres débarquent à leur tour dans la paisible petite ville, avec pour mission d'éradiquer les Critters.

Le script s'inspire de la rencontre de Kelly-Hopkinsville, évènement pendant lequel une famille de fermiers a affirmé avoir été agressée par des extraterrestres en 1955.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé du 17 février au .
  • Dans le film, on découvre Billy Zane dans l'un de ses premiers rôles au cinéma. Il joue Steve, le petit ami d'April. Il sera, quelques années plus tard, le méchant du Titanic de James Cameron. Il est d'ailleurs à noter qu'une des suites de ce film, Critters 3, comptera parmi ses acteurs un autre débutant, Leonardo DiCaprio, dont c'est la toute première apparition cinématographique.
  • Le rôle du jeune héros, Brad Brown, est tenu par Scott Grimes, dont c'est là une des toutes premières apparitions au cinéma. Plus tard, Grimes se fera surtout connaitre en tenant des rôles récurrents dans les séries télévisées Urgences et La Vie à Cinq.
  • La matriarche des Brown est elle incarnée par Dee Wallace, rendue célèbre grâce à un autre film où elle jouait également une mère de famille confrontée à l'arrivée d'un extra-terrestre chez elle, à savoir E.T. de Steven Spielberg. D'ailleurs, un clin d'œil est ici adressé au film de Spielberg, lorsqu'un des Critters se retrouve face à une peluche représentant le gentil extra-terrestre.

Bande originale

Distinctions

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail du cinéma américain
    • icône décorative Portail des années 1980
    • icône décorative Portail de l’humour
    • icône décorative Portail de la science-fiction
    • icône décorative Portail de l’horreur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.