Creed Bratton

Creed Bratton, de son vrai nom William Charles Schneider, est un acteur, chanteur et musicien né le à Los Angeles.

Biographie

Il a grandi à Coarsegold, dans une famille de musiciens. Il a commencé la guitare quand on lui a offert une guitare électrique Silvertone.

Carrière musicale

À l’âge de 17 ans, il débute dans le groupe The Tourquays.

Entre 1967 et 1969, il devient chanteur et guitariste du groupe The Grass Roots, dont sont membres Rick Coonce (en), Warren Entner (en) et Kenny Fukomoto. Ils sont entrés pour la première fois dans le top 10 en 1967 avec la chanson Let's Live For Today grâce à laquelle ils ont obtenu un disque d’or.

Entre 2001 et 2002, il sort trois albums solo : Chasin 'The Ball, The 80's et Coarsegold. En 2008, il sort un album éponyme et en 2010 parait un nouvel album : Bounce Back.

Carrière d'acteur

Il commence sa carrière d’acteur en 1967 et apparaît dans de nombreux films mais il ne connait réellement le succès qu’en 2005 grâce à la série comique américaine The Office dans laquelle il joue le rôle de Creed Bratton (en), un personnage qui porte le même nom que lui, et dans lequel il a pu jouer une de ses propres chansons[évasif].

Filmographie

Sources

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.