Couch (groupe)

Couch est un groupe de post-rock instrumental allemand, originaire de Munich. Le groupe ne donnera plus signe d'activité depuis 2006 après la sortie de l'album Figur 6.

Biographie

Le groupe est formé en 1993 à Munich[1],[2]. Il comprend la claviériste Stefanie Böhm, le guitariste Jürgen Söder, le bassiste Michael Heilrath, et le batteur Thomas Geltinger[2]. Il trouve son inspiration dans des groupes du genre krautrock et dans des groupes comme Slint et Stereolab. Ils publient leur premier album homonyme en format vinyle édition limitée en 1995[2]. Leur album Etwas Benutzen, sorti en 1997 est leur premier au label Kitty-Yo, qui est également signé avec To Rococco Rot, Tarwater, Surrogat, et Laub[2]. Deux ans plus tard, en 1999 sort l'album Fantasy, publié au label Matador Records un an plus tard aux États-Unis[2].

Le 10 avril 2001 sort leur album Profane, qui est enregistré entre septembre et octobre 2000[3]. L'album est remarqué par la presse spécialisée[1],[3],[4]. Puis ils signent avec Morr Music pour la sortie de l'album Figur 6 en 2006[2],[5]. Dès lors, le groupe ne donnera plus signe d'activité.

Membres

Discographie

  • 1995 : Couch (Kollaps)
  • 1996 : 3/Suppenkoma (7") (Kollaps)
  • 1997 : Etwas benutzen (LP/CD) (Kollaps/Kitty-Yo)
  • 2000 : Fantasy (Kollaps/Kitty-Yo/Matador)
  • 2001 : Profane (Kollaps/Kitty-Yo/Matador)
  • 2006 : Figur 5 (Morr Music)

Notes et références

  1. « Couch - Profane - Review » (consulté le ).
  2. (en) « Couch - Biography by Heather Phares », sur AllMusic (consulté le ).
  3. (en) « Couch - Profane - Review », sur AllMusic (consulté le ).
  4. (en) « Couch : Profane (review) », sur NME (consulté le ).
  5. « Couch - Figur 5 », sur lecargo.org (consulté le ).

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.