Cornest

Cornest (né le ) est un cheval hongre Oldenbourg de robe grise, monté en saut d'obstacles par le cavalier brésilien Marlon Módolo Zanotelli.

Histoire

Cornest naît le [1], en Allemagne.

Il est monté dans un premier temps par sa propriétaire Wilma Hellström, qui dispute avec lui des épreuves jusqu'à 1,45 m et une à 1,50 m[2]. Il est ensuite confié au cavalier brésilien Marlon Módolo Zanotelli[3], qui le monte en février 2022 ; à ses dix ans, le hongre gris participe au CSI5* de Rome et à celui de Paris, puis à celui de Valkenswaard, sur une piste en herbe, où il se révèle le plus rapide lors d'un barrage de quatre cavaliers[2].

Lors du Grand Prix du concours de saut international 5 étoiles (CSI5*) de Bois-le-Duc en mars 2024, le couple Zanotelli/Cornest boucle le seul double sans-faute de l'épreuve[4]. Lors du CSI5* de Shanghai en mai 2024, ils terminent le plus rapide des 9 parcours sans faute, en 71’’20[3].

Description

Cornest monté par Marlon Módolo Zanotelli au Paris Eiffel Jumping de 2023.

Cornest est un hongre de robe grise, inscrit au stud-book de l'Oldenbourg [1].

Palmarès

Origines

Ses origines sont essentiellement allemandes, puisque c'est un fils de l'étalon Oldenbourg Balou du Reventon, sa mère Lilly étant une jument issue de l'étalon Oldenbourg Stakkatol[6].

Cornest présente 29,66 % d'origines génétiques Pur-sang selon le site web Hippomundo[7].

Notes et références

  1. (en) « Cornest », sur www.fei.org, Fédération équestre internationale (consulté le ).
  2. Mélina Massias, « Marlon Modolo Zanotelli impose un fils du crack Balou du Reventon à Valkenswaard », sur studforlife.com, (consulté le ).
  3. Giulia Rezoagli, « Marlon Modolo Zanotelli et Cornest font main basse sur la Perle de l’Orient », sur grandprix.info, Grand Prix magazine, (consulté le ).
  4. Clara Bodnar, « Marlon Módolo Zanotelli et Cornest s’imposent sans conteste à Bois-le-Duc », sur grandprix.info, Grand Prix magazine, (consulté le ).
  5. « Marlon Modolo Zanotelli et Cornest meilleurs dans le Prix Audi CSI5* 1,55m des Dutch Masters , Top pour Kevin Staut », sur Equnews Belgique | France (consulté le ).
  6. « Cornest », Horsetelex (consulté le ).
  7. « Cornest », Hippomundo (consulté le ).

Bibliographie

  • icône décorative Portail équestre
  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail du Brésil
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.