Coralie Chevallier

Coralie Chevallier est une spécialiste française du comportement, psychologue et spécialiste des sciences sociales[pas clair]. Elle travaille sur l'autisme[1] et ses travaux actuels intègrent la psychologie, l'économie et les politiques publiques. Elle est professeur de sciences cognitives et comportementales à l'École normale supérieure[2] et directrice de recherche à l'Inserm, où elle dirige l'équipe Evolution et Cognition Sociale[3].

Chevallier est également vice-présidente formation de l'Université PSL[4]. Dans ce rôle, Chevallier créé un programme interdisciplinaire de premier cycle appelé « Science pour un monde durable »[5]. Elle est membre de Terra Nova[6] et du conseil scientifique de l'Institut national du service public.

En 2022, Coralie Chevallier reçoit l'Ordre national du Mérite[7].

Livre

  • Chevallier, C. et Perona, M., Homo Sapiens dans la cité : mettre la psychologie au service des politiques publiques, Paris, Odile Jacob,

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’autisme
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.