Liste des communes de la Corrèze
Cette page liste les 279 communes du département français de la Corrèze au .
|
Historique
Jusqu'en 1972, le département de la Corrèze comptait 289 communes.
- Au , la Corrèze compte 288 communes, Saint-Dézery est rattachée à la commune d'Ussel sous la forme d'une fusion-association.
- Au , La Tourette est rattachée à la commune d'Ussel sous la forme d'une fusion-association, diminuant le nombre de communes à 287 dans le département.
- Au , ce nombre descend à 285 avec la création de la commune nouvelle de Malemort (fusion de Malemort-sur-Corrèze et Venarsal).
- Au , la Corrèze compte 283 communes à la suite de la création des communes nouvelles de Sarroux - Saint Julien (fusion de Sarroux et Saint-Julien-près-Bort) et d'Argentat-sur-Dordogne (fusion d'Argentat et Saint-Bazile-de-la-Roche).
- Au , le nombre de communes dans le département s'établit à 280 à la suite de la création des communes nouvelles de Laguenne-sur-Avalouze (fusion de Saint-Bonnet-Avalouze et Laguenne) et de Lagarde-Marc-la-Tour (fusion de Marc-la-Tour et Lagarde-Enval) et de la fusion de Brivezac avec Beaulieu-sur-Dordogne.
- Au , le nombre de communes du département descend à 279 à la suite de la fusion de Montaignac-Saint-Hippolyte et Le Jardin pour former la commune nouvelle de Montaignac-sur-Doustre.
Liste des communes
Le tableau suivant donne la liste des communes au [1], en précisant leur code Insee, leur code postal principal, leur arrondissement, leur canton, leur intercommunalité, leur superficie, leur population et leur densité, d'après les chiffres de l'Insee issus du recensement 2021[Note 1],[2].
Notes et références
Notes
- Population municipale légale en vigueur au , millésimée 2021, définie dans les limites territoriales en vigueur au , date de référence statistique : .
Références
- Insee, « Département de la Corrèze (19) − COG » (consulté le ).
- Insee, « Populations légales en vigueur à compter du » [PDF], (consulté le ).
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Portail de la Corrèze
- Portail des communes de France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

