Commis d'office (film)

Commis d'office est un film à suspense français réalisé par Hannelore Cayre, sorti en 2009.

Synopsis

Antoine Lahoud (Roschdy Zem) est un avocat pénaliste déçu par le milieu judiciaire. Il s'occupe de cas minables et se retrouve un peu par défaut, spécialiste des commissions d'office.

Il est repéré par Henry Marsac (Jean-Philippe Écoffey), un avocat à la réputation plus que sulfureuse. Ce dernier le flatte et l'engage pour la défense de gros truands et le fait goûter aux joies de l'argent facile, et du sentiment grisant de la réussite.

En fait, Marsac a un plan et le piège pour qu'il s'occupe du cousin d'un truand de ses amis et accepte de le remplacer lors d'une visite en prison. Les 2 millions d'euros promis se transformeront en 1,5 pour le plus grand déplaisir de Lahoud.

La substitution s'effectue, le prisonnier sort. Lahoud sera incarcéré, mais sa vie sera en danger. Grâce à des sécurités prises avant de se faire passer pour le truand, il réussira à faire peur à Marsac en faisant dénoncer certaines activités louches…

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail du droit
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.