Comic Yuri Hime

Comic Yuri Hime (コミック百合姫, Komikku Yuri Hime, littéralement bande dessinée de Princesse Lys) est un magazine d'anthologie de mangas publié au Japon par Ichijinsha. Le premier volume a été publié en . Le magazine était trimestriel jusqu'à la fin de 2010, puis bimestriel (les mois impaires) de à et finalement publié mensuellement à partir de [1].

C'est le successeur de Yuri Shimai et il présente des mangas avec la même thématique yuri (lesbianisme). Comic Yuri Hime dépendait financièrement de Monthly Comic Zero Sum, mais à partir de 2008 le magazine est devenu indépendant[2]. Pour fêter cela, le onzième volume, publié le , inclut un supplément appelé Petit Yuri Hime, une collaboration d'artistes de Comic Yuri Hime, Comic Yuri Hime S et Yuri Hime: Wildrose[2]. Comic Yuri Hime S est l'équivalent de Comic Yuri Hime destiné aux hommes. Le lectorat de Comic Yuri Hime était composé à environ 70 % de femmes[3], mais depuis sa fusion avec le Comic Yuri Hime S en 2010, il est maintenant composé a 60% d'hommes.

Mangas publiés

La majorité des mangas publiés dans Yuri Hime sont des one-shots, mais il y a plusieurs de ces histoires qui sont publiées en tant que série à part entière. La plupart des volumes reliés et publiés sous le label Yuri Hime sont des collections de one-shots qu'un mangaka a dessiné pour le magazine.

Références

  1. (ja) « 中村成太郎@百合姫+gateau », Ichijinsha, Twitter (consulté le )
  2. (ja) « Comic Yuri Hime becomes independent » (consulté le )
  3. (ja) « Joseidōshi no LOVE wo egaita, danshi kinsei no "Yuri būmu" gayattekuru!? », Cyzo (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de l'animation et de la bande dessinée asiatique
  • icône décorative Portail de la presse écrite
  • icône décorative Portail LGBT
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.