Colline Maria Hammarén

La colline Maria Hammarén (en finnois : Maria Hammarénin mäki), est un parc du quartier de Roihuvuori à Helsinki en Finlande[1].

Situation

La colline qui est proche de la zone des parcs de Roihuvuori situés sur son côté ouest.

Le parc est entouré des rues Tuhkimontie et Roihuvuorentie. A côté du parc, du côté ouest se trouvent le château d'eau de Roihuvuori, au sud l'école primaire de Porolahti, la bibliothèque de Porolahti et la statue Kiikkujat. La distance entre le parc et la Rautatientori au centre-ville d'Helsinki est d'environ 7 km à vol d'oiseau et par la route d'environ 10 km.

Les parcs voisins dans un rayon d'un kilomètre :

Faune et flore

Sur la quarantaine d'arbres de la colline, la plupart sont des bouleaux verruqueux, des érables et des pins. Parmi les mammifères, les écureuils et les lievres prospèrent. Le parc appartient à la ville d'Helsinki.

Galerie

Références

  1. (fi) « Dallapénpuisto - Dallapé park : Teollisuuskatu, Aleksis Kiven katu, 00510 Helsinki », sur myhelsinki.fi, (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • icône décorative Portail d’Helsinki
  • icône décorative Portail des espaces verts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.