Club omnisports de Saint-Fons

Le Club omnisports de Saint-Fons (COSF) est un club omnisports français basé à Saint-Fons.

Le club est fondé en 1910 avec notamment des sections athlétisme, boxe, football et rugby à XV. Le club fusionne avec l'Amicale sportive de Saint-Fons en 1941 et devient le Club athlétique de Saint-Fons. Le CA Saint-Fons reprend son nom originel de Club omnisports de Saint-Fons en 1968[1].

Les handballeuses du CA Saint-Fons sont vice-championnes de France en 1964, perdant la finale sur le score de 15-12 contre l'US Ivry[2].

La section féminine de volley-ball est sacrée championne de France de Nationale 1 (troisième division) en 1999 et 2001 avant de devenir le Lyon Saint-Fons Volley Club. L'athlète Étienne Bally a évolué au CA Saint-Fons. L'équipe de football atteint les 32e de finale de la Coupe de France de football 1931-1932, où elle est éliminée par le FC Sète[1].

Notes et références

  1. « Histoire de l'Association », sur www.cosf-sports.com (consulté le )
  2. « Résultats & Classements - Championnats de France », Bulletin fédéral, Fédération française de handball, no 7, , p. 10-11 (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail de la métropole de Lyon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.