Club Atlético San Isidro

Le Club Atlético de San Isidro (CASI) est un club argentin de rugby à XV de San Isidro dans la province de Buenos Aires en Argentine, membre de l'Unión de Rugby de Buenos Aires.

Histoire

Le club est fondé le mais le rugby à XV n'est pas pratiqué avant 1907 ; c'est le club le plus titré de la province de Buenos Aires avec 33 championnats gagnés. En 1935 plusieurs joueurs et une partie de l'encadrement sont écartés du club pour des divergences d'opinions, et ils partent fonder le San Isidro Club (SIC).

La partie entre le CASI et le SIC est depuis le derby le plus disputé de l'année, comme celui joué en 2005 pour la finale du championnat de l'URBA où le CASI l'emporte 18 à 17 grâce à une pénalité inscrite dans les dernières minutes, après une disette de 20 ans sans aucun titre URBA remporté.

Identité visuelle

Palmarès

Architectures

Le club omnisports dispose de cinq installations : sede San Isidro, sede La Boya, La Ribera, Benavidez, San Isidro Labrador Golf[2].

Personnalités du club

Joueurs emblématiques

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.
  2. (es) « Sedes e Instalaciones », sur www.casi.org.ar, Club Atlético San Isidro (consulté le ).

Lien externe

  • icône décorative Portail de l’Argentine
  • icône décorative Portail du rugby à XV
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.