Climb Ev'ry Mountain

Climb Ev'ry Mountain est une chanson américaine de Patricia Neway composée par Richard Rodgers sur des paroles d'Oscar Hammerstein II, extraite de la comédie musicale La Mélodie du bonheur et sortie en 1959. Cette version ne rentre pas dans le hit-parade, pas plus que celles de Tony Bennett et Andy Williams. Recevant huit Tony Awards en 1960, La Mélodie du bonheur est recréée au West End en 1961, mais la version de Climb Ev'ry Mountain par Constance Shacklock ne se classe toujours pas. Il faut attendre le single de Shirley Bassey qui reste 16 semaines au UK Singles Chart, y atteignant le no 1[1], pour que Climb Ev'ry Mountain devienne un standard.

Versions

Single de Shirley Bassey

Enregistrée par[2],[3] :

Notes et références

  1. (en) Neil Warwick, Jon Kutner et Tony Brown, The complete book of the British charts : singles & albums, Londres, Music Sales Ltd, (réimpr. 2004), 1 521 p. (ISBN 978-1-84449-058-5, lire en ligne), p. 112
  2. (en) « Climb Ev'ry Mountain », sur allmusic.com, All Music (consulté le )
  3. (en) « Climb Ev'ry Mountain », sur Billboard (consulté le )
  • icône décorative Portail des comédies musicales
  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.