Clet Fèliho

Clet Fèliho est un ecclésiastique de l'Église catholique romaine. Il est, depuis sa nomination le 29 janvier 2000, évêque de Kandi, chef-lieu du département de l'Alibori au Bénin dont le sanctuaire catholique principale est la cathédrale Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Biographie

Origines et études

Clet Fèliho naît le 14 février 1954 à Conakry[1].

Ordination et nomination

Clet Fèliho devient prêtre de l'Église catholique romaine le 21 juillet 1979 par l'archevêque Nestor Assogba et reçoit sa consécration par le cardinal Bernardin Gantin, alors cardinal-évêque d'Ostie. Le 29 janvier 2000, il passe évêque de Kandi. Il prend son poste le 10 juin 2000, remplaçant ainsi Marcel Honorat Léon Agboton[1],[2],[3],[4],[5],[6].

Notes et références

  1. « Bishop Clet Feliho [Catholic-Hierarchy] », sur www.catholic-hierarchy.org (consulté le )
  2. « Autre diocèse », sur www.diocese-parakou.org (consulté le )
  3. « Un chrétien catholique dénonce un curé « Soweto »; lire sa lettre ouverte à la Conférence épiscopale », sur Les 4 VERITES, (consulté le )
  4. « Décédé le 18 décembre 2009 », sur La Nouvelle Tribune, (consulté le )
  5. kanmaber, « Projet Enfant en Situation de Mendicité de Caritas Bénin : une expérience qui fera école », sur www.caritasbenin.org (consulté le )
  6. Guy Aimé Eblotié, « Père Dénis Kocou : « Certains de mes amis ne comprenaient pas que je puisse faire l’option du célibat consacré » », sur La Croix Africa, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du catholicisme
  • icône décorative Portail du Bénin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.