Claudine Talon

Claudine Talon, née Claudine Gbènagnon, est une personnalité publique béninoise, épouse de Patrice Talon président de la République du Bénin depuis le 6 avril 2016.

Biographie

Née en 1957 à Porto-Novo[1], elle participe à la vie politique du pays à côté de Patrice Talon à travers sa fondation. Après une longue absence médiatique, Claudine Talon réapparaît publiquement le quelque temps avant l’élection présidentielle[2].

Œuvres caritatives

À la suite de l'élection de son époux à la présidence de la République du Bénin, elle crée la Fondation Claudine Talon, qui a pour mission d'améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile, l'accès à l'eau potable et à des installations sanitaires pour la population. Elle vise aussi l’amélioration de la qualité de l’éducation des enfants et l'autonomisation des femmes défavorisées[3],[4].

Articles connexes

Notes et références

  1. « BENIN : Discrète mais influente Claudine Gbènagnon Talon - 23/05/2018 - La Lettre du Continent », sur Africa Intelligence, (consulté le )
  2. « Bénin: annoncée en prison pour trafic de drogue, Claudine Talon confond ses détracteurs (photo) », sur Bénin Web TV, (consulté le )
  3. « La Première dame du Bénin lance la Fondation Claudine Talon pour améliorer la vie des femmes et des enfants dans le pays », sur www.unaids.org (consulté le )
  4. « fondation au bénin », sur flash2flash.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du Bénin
  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.